Formulaires papier pour la signature de l'ECI-UBI

RÈGLEMENT (UE) 2019/788 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 17 avril 2019 sur l'initiative citoyenne européenne (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE)

(31) Le règlement (UE) 2016/679 s'applique au traitement des données à caractère personnel effectué au titre du présent règlement. À cet égard, dans un souci de sécurité juridique, il convient de préciser que le représentant du groupe d'organisateurs ou, le cas échéant, l'entité juridique créée aux fins de la gestion de l'initiative, et les autorités compétentes des États membres sont être considérés comme les responsables du traitement au sens du règlement (UE) 2016/679 en ce qui concerne le traitement des données à caractère personnel lors de la collecte des déclarations de soutien, des adresses électroniques et des données sur les sponsors des initiatives, et à des fins de vérification et la certification des déclarations de soutien, et de spécifier la période maximale pendant laquelle les données personnelles collectées aux fins d'une initiative peuvent être conservées. En leur qualité de responsables du traitement, le représentant du groupe d'organisateurs ou, le cas échéant, l'entité juridique créée aux fins de la gestion de l'initiative, et les autorités compétentes des États membres devraient prendre toutes les mesures appropriées pour se conformer aux obligations imposées par le règlement (UE) 2016/679, en particulier ceux relatifs à la licéité du traitement et à la sécurité des activités de traitement, à la fourniture d'informations et aux droits des personnes concernées.

Nous tenons à préciser que chaque coordinateur national et suppléant de notre ICE devrait inviter les militants de son pays à recueillir des signatures non seulement en ligne, mais également sur papier. Les formulaires papier collectés doivent être envoyés aux coordinateurs nationaux par courrier certifié, uniquement à l'adresse qu'ils transmettront à leurs militants.

Exemple pour l'AUTRICHE: l'adresse postale est: Postfach 21, 2345 Brunn, EBI-BGE-AT
(Numéro de case xx, code ECI-UBI-Pays)

Les formulaires papier signés doivent être conservés en lieu sûr.

Pour la sécurité sur les formulaires papier, il est important de donner aux militants (dans la langue du pays) la «Déclaration d'utilisation du formulaire papier»:

«GESTION de la collecte des signatures sur papier pour l’INITIATIVE CITOYENNE EUROPÉENNE« START Unconditional Basic Income (UBI) in the EU »(https://europa.eu/citizens-initiative/initiatives/details/2020/000003_en)

Pour les formulaires papier conformément à l'annexe III partie A ou partie B des règlements ICE:

  • Tous les champs doivent être remplis! Ce n'est qu'alors que le vote est valide
  • Écrivez lisiblement et en majuscules! Les illisibles ne sont pas comptés.
    Veuillez noter que vous ne pouvez signer qu'une seule fois! Si quelqu'un souhaite signer en ligne plus tard ou a déjà signé en ligne, il ne doit pas signer sur papier.
  • Rien sur le formulaire ne peut être modifié ou supprimé sur le formulaire!

Les collecteurs / tiers ne sont pas autorisés à faire des copies de formulaires papier signés ou à utiliser les données! (Ils sont responsables de la sécurité des données)

Est-ce que j'allais avec les formulaires remplis?

Les formulaires papier remplis avec des données personnelles doivent être envoyés à vos coordinateurs nationaux. Si vous ne le faites pas, elles ne peuvent pas être ajoutées au nombre total de signatures. Les adresses sont sur cette page spéciale.

Note :

Au moins deux mois après la fin de la période de collecte, toutes les signatures collectées sur papier doivent être téléchargées et la Commission doit en être informée. La procédure concrète sera annoncée ultérieurement, une fois que cela aura été clarifié avec la Commission et que les tests auront été effectués.

Télécharger les formulaires papier

Les coordinateurs nationaux peuvent télécharger les formulaires papier sur sur cette page. Il est protégé par mot de passe. Si vous souhaitez des formulaires papier, contactez votre coordinateur national via notre WebForm

%d blogueurs comme ceci:

Paper Forms for Signing the ECI-UBI

REGULATION (EU) 2019/788 OF THE EUROPEAN PARLIAMENT AND OF THE COUNCIL of 17 April 2019 on the European citizens’ initiative (Text with EEA relevance)

(31) Regulation (EU) 2016/679 applies to the processing of personal data carried out under this Regulation. In that respect, for the sake of legal certainty, it is appropriate to clarify that the representative of the group of organisers or, where applicable, the legal entity created for the purpose of managing the initiative, and the competent authorities of the Member States are to be considered to be the data controllers within the meaning of Regulation (EU) 2016/679 in relation to the processing of personal data when collecting statements of support, email addresses and data on the sponsors of the initiatives, and for the purposes of verification and certification of statements of support, and to specify the maximum period within which the personal data collected for the purposes of an initiative can be retained. In their capacity as data controllers, the representative of the group of organisers or, where applicable, the legal entity created for the purpose of managing the initiative, and the competent authorities of the Member States should take all appropriate measures to comply with the obligations imposed by Regulation (EU) 2016/679, in particular those relating to the lawfulness of the processing and the security of the processing activities, the provision of information and the rights of data subjects.

We want to make clear, that every national Coordinator and Substitute of our ECI should invite the activists in his country to collect signatures not only online, but also in paper form. The collected paper forms have to be sent to the national Coordinators by certified mail, only to the address, which they will give to their activists.

Example for AUSTRIA: postal address is: Postfach 21, 2345 Brunn, EBI-BGE-AT
(Box number xx, ECI-UBI-Country code)

The signed paper forms must be kept in a safe place.

For the security on paper forms, the following „Declaration for using paper form“ is important to give to the activists (in the language of the country):

„HANDLING of the paper form collection of signatures for the the EUROPEAN CITIZENS ‘INITIATIVE “START Unconditional Basic Incomes (UBI) throughout the EU” (https://europa.eu/citizens-initiative/initiatives/details/2020/000003_en)

For paper forms according to Annex III Part A or Part B of the ECI-regulations:

  • All fields must be filled in! Only then is the vote valid
  • Write legibly and in capital letters! Illegible are not counted.
    Please point out that you can only sign once! If someone wants to sign online later or has already signed online he must not sign on paper.
  • Nothing on the form may be changed or deleted on the form!

The collectors / third parties are not allowed to make copies of signed paper forms or use the data! (They are responsible for Data security)

Were to go with the filled in forms?

The paper forms which are filled in with personal data have to be send to your national coordinators. If you dont do that, they can’t be added to the total signature count. The addresses are on this special page.

Note:

At least two months after the end of the collection time, all in paper form collected signatures should be uploaded and the Commission should be informed about this. The concrete procedure will be announced later, after this is clarified with the Commission and the tests have been performed.

Download Paper forms

National coördinators can download the paper forms on this page. It is password protected. If you want paper forms, contact your national coordinator via our webform